Image Alt

Visite De La Cravate Solidaire

Mieux Se Préparer Aux Entretiens Professionnels

Le 06/10/22 un groupe constitué de personnes accompagnées pour l’emploi à ADL et deux Conseillères en insertion professionnelle ont visité l’’association « La Cravate Solidaire » située à Lyon 3ème.

Au cours de cette rencontre le groupe a visité les locaux, échangé sur le fonctionnement de l’association ainsi que l’action « Atelier Coup de Pouce ». Cette visite a été l’occasion pour le groupe de poser des questions sur l’articulation entre leur recherche d’emploi, stage ou formation et l’étape de préparation aux entretiens professionnels.

Cet atelier d’une durée de 2heures a pour objectif de valoriser l’image de soi et la confiance afin de se préparer au mieux aux entretiens professionnels. L’appui de l’équipe de la Cravate solidaire (animateurs pour l’accueil, conseils en image et bénévoles DRH pour simulations entretiens) consiste non seulement à se préparer aux entretiens mais également être conseiller sur une tenue vestimentaire et présentation physique (essayage et dons de vêtements).

A l’issue de la visite des rendez-vous individuels ont été donnés aux bénéficiaires accompagnés par ADL.

Un lien pour aller plus loin sur les actions de la « Cravate Solidaire »